PFLAG Canada

Wednesday, March 27, 2013

Karen's letter_fr

KAREN LAMBERT
Ceci n’est pas la traduction de toute la lettre de Karen, mais seulement de certaines sections où elle explique pourquoi sa santé l’inquiète et où elle parle de ce qui, selon elle, peut devenir une pandémie. Pour lire la lettre de Karen en entier danssa version originale en anglais
 « Je souffre du syndrome de fatigue chronique et dysfonction immunitaire (SFC/SFCDI/EM) et du sida non dû au VHI ou lymphocytopénie CD4 idiopathique (ICL). Munie de ces deux diagnostiques cliniques, je pense que le SFC et l’ICL sont essentiellement le même mystérieux trouble immunitaire. …Peu importe ce à quoi je fais face en ce moment, cela ressemble fortement à un exemple patent de VIH\SIDA. Mais pour compliquer mon enquête, je satisfait aussi cliniquement aux critères des CDC (Centres de contrôle et prévention des maladies) pour le diagnostique du syndrome de fatigue chronique… »
« De plus en plus, j’ai l’impression que mon diagnostique systémique est emporté dans les tourbillons perfides du SFC/EM et du sida. La plupart des personnes affectées par le SFC/EM n’aiment pas parler des nombreux symptômes et anomalies du système immunitaire qu’elles partagent avec les personnes qui souffrent du sida. Je pense également que la plupart des patients préfèreraient qu’on leur annonce qu’ils souffrent du très mystérieux SFC plutôt que du sida. »
« Je suis titulaire d’une maîtrise. Dans l’entreprise où je travaille, je suis gestionnaire. Je suis une ancienne triathlète. Je n’ai jamais pris de drogues injectables. Je n’ai jamais voyagé à l’étranger. Je peux compter mes partenaires sexuels sur les doigts de mes deux mains. Du point de vue statistique, je sais que ma maladie, non diagnostiquée et contagieuse, n’est pas rare…alors, dites-moi, si elles ne tombent pas dans la catégorie des divers  SFC/EM, où place-t-on toutes ces autres personnes immunodéficientes?.... Pourquoi ne lit-on rien au sujet des cas de sida qui ne sont pas dus au VIH (et/ou de la ressemblance du SFC au sida) à la une de tous les journaux du monde?.... »
« Aussi inquiétante qu’est pour moi ma santé, je suis extrêmement inquiète de la forte possibilité que plus de gens sont infectés chaque minute, que des cas de sida non liés au VHI (comme le mien) puissent ne pas être décelés – surtout si on en vient à découvrir que le virus du SIDA et le SFCDI/ME sont pratiquement la même chose. » 
Pour en savoir plus sur le sida d’origine autre que le VHI et pour découvrir le *nouveau* visage du SIDA, veuillez consulter CFS Straight Talk

No comments:

Post a Comment